introduction Accueil Savoir Faire Nos bateaux Nos prestations Nos occasions Notre catalogue BONNES AFFAIRES

Votre recherche :

La différence Yamaha

 

Hivernage des moteurs :

 

L'hivernage du moteur n'est pas considéré comme une révision, mais comme une PROTECTION pendant la période d'inactivité.

Elle comprend :

- Le rinçage du moteur ;

- La vidange du circuit d'essence ;

- Le changement des bougies ;

- L'étouffement du moteur avec de l'huile de stockage (sauf HPDI)

 

 

Points forts :

 

 

- Moteurs quatre cylindres en ligne à double arbre à cames en tête
Ces moteurs Yamaha disposent de deux soupapes d'admission et de deux soupapes d'échappement sur chaque cylindre, entraînées indépendamment par deux arbres à cames. Cette configuration améliore le rendement d'admission et d'échappement et donne une combustion optimale.

 

 

- Direction 360°
La direction sur 360° se traduit par une manœuvrabilité exceptionnelle ainsi que par une poussée inverse totale, sans qu’il soit nécessaire d'inverser le sens de la marche.

 

 

- Systèmes d'allumage CDI/TCI
Les systèmes d'allumage CDI et TCI Yamaha utilisent des composants électroniques sans pièces mobiles. Cela joue un rôle important dans les remarquables caractéristiques de démarrage, de fiabilité et de performances infaillibles qui font la réputation des moteurs hors-bord Yamaha dans le monde entier.
• Démarrage simple au quart de tour.
• Production de puissantes étincelles uniformes à toutes les vitesses.
• L'uniformité de la production d'étincelles allonge la durée de vie des bougies.
• Système sans entretien
De série sur tous les modèles Yamaha.

 

 

- Instruments numériques
Une instrumentation numérique est proposée sur de nombreux hors-bord Yamaha, soit de série, soit comme accessoire optionnel. Agencés pour une visibilité optimale et une grande durabilité, ces instruments affichent une information précise afin de tirer la meilleure performance et le meilleur rendement possible du moteur.
Trois instruments sont proposés :
          - Compte-tours multifonction affichant régime du moteur, heures du moteur, angle d'assiette, niveau d’huile, et comportant des témoins lumineux ;
         - Compteur de vitesse multifonction affichant vitesse, distance parcourue, heure, niveau de carburant et tension de batterie ;
          - Afficheur de gestion de carburant surveillant la consommation et l'économie de carburant.

 

 

- Double système de charge de batterie
Deux batteries peuvent être chargées simultanément pour garantir la disponibilité d'une capacité suffisante afin de faire démarrer le moteur, même après de longues périodes de navigation à la traîne à bas régime.
De série sur tous les modèles deux temps et HPDI à partir de 150 ch.

 

 

- Système de rinçage à l'eau douce
Encore une idée conviviale et simple des ingénieurs Yamaha ! Il suffit de brancher un simple tuyau d'arrosage de jardin sur un raccord frontal simple d'accès et de rincer le sel et les autres saletés qui se sont accumulées dans les conduites de refroidissement par eau du moteur. Et il n'est même pas nécessaire de faire démarrer le moteur pour exécuter cette procédure d'entretien très simple !
Ce système de rinçage simple et pratique contribue à l'évidence à réduire la corrosion et à prolonger la durée de vie utile du moteur.
De série sur tous les modèles quatre temps à partir de 6 ch et tous les modèles HPDI et Vmax HPDI.

 

 

- ECM (Engine Control Modul)
L'ECM est un calculateur très sophistiqué - le "cerveau" du moteur - qui contrôle et commande les diverses fonctions vitales du moteur : calage de l'allumage, contrôle du PrimeStart™, activation des nombreux systèmes d'avertissement et de protection qui sont là pour préserver le moteur et l'utilisateur. En réalité, il est presque tout autant le "cœur" d'un Yamaha que son "cerveau".
Sur les modèles F115, F150, F200, F225 et tous les modèles HPDI et Vmax HPDI, une simple connexion à un micro-ordinateur portable via le port d'accès permet d'établir sur place un diagnostic instantané du moteur.
• Contrôle en permanence toutes entrées de données et les réglages
• Assure la souplesse de fonctionnement et des performances infaillibles
• Un logiciel avancé optimise le calage de l'allumage quelles que soient les conditions d'utilisation
• Contrôle et active les systèmes d'avertissement et de protection
• Diagnostic moteur informatisé sur tous les modèles quatre temps à partir de 115 ch et tous les modèles HPDI

 

 

- PrimeStart™
Le dispositif "PrimeStart™ Auto-choke" est un exclusivité Yamaha et il équipe de série de nombreux modèles. Aussi simple que le contact de démarrage d'une voiture, il permet au pilote de faire démarrer le moteur froid en tournant simplement la clé ! Le système élimine la nécessité du starter classique et commande automatiquement le processus de préchauffage. Il est donc désormais inutile d'amener le moteur à température en le faisant tourner au point mort.

 

 

- Systèmes d'alarmes, de sécurité et de protection du moteur
Tous les moteurs hors-bord Yamaha intègrent un contrôle du niveau d'huile, de la surchauffe ou de surrégime du moteur. Ils comprennent également différents dispositifs d'avertissement destinés à alerter l'utilisateur : témoins lumineux montés sur le capot ou sur les instruments de bord ou encore des vibreurs.
Dans le cas improbable d'un problème, le système réduit automatiquement le régime disponible du moteur de manière à lui assurer une protection maximale durant la défaillance et de permettre de ramener le bateau sans dommages vers votre port d’attache ou tout autre abri.
De série sur tous les modèles Yamaha.

 

- Protection anticorrosion de Yamaha
Le procédé de prorection anticorosion de Yamaha est issu de notre expérience unique en matièrre de nautisme et de nombreuses années consacrées à la recherche et au développement. Ainsi, chaque propriétaire d'un moteur Yamaha bénéficie aujourd'hui des avantages d'un système de protection très complet et éprouvé tel qu'on en a jamais conçu pour un hors-bord, ou tout autre type de moteur marin :
- Alliage d'aluminium YDC-30 mis au point par Yamaha résistant à la corosion ;
- Protection anodique optimisée afin de maîtriser auntant que possible les effets de l'eau de mer ;
- Revêtement spécial en zinc sur toutes les parties non mobiles en acier inoxydable ;
- Utilisation d'acier inoxydable de haute qualité ;
- Revêtement extérieur cinq couches.

©2018-2019 LOISIRS NAUTIQUES tous droits réservés

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel